Accueil > SCCM > SCCM – Microsoft System Center 2012 Hydration SOLAR, version BETA by Michel PICOLLET

SCCM – Microsoft System Center 2012 Hydration SOLAR, version BETA by Michel PICOLLET

Microsoft System Center 2012 Hydration SOLAR coming soon !!!

logosc20122Bonjour à tous,

C’est les vacances !

Pour ma part, étant encore en service, ayant eu quelques moments à moi ces temps-ci, j’en ai profité pour continuer mon développement autour de System Center 2012 de chez Microsoft, et notamment autour de Hydration. La partie graphique (de mon cru) de ma solution est quasiment terminée, et le tout en 7 jours !

Voici ce que cela donne la version BETA !

image image

image image

image

Le but est d’automatiser l’installation d’un environnement complet, en l’occurrence ici, autour de Configuration Manager 2012. Je précise au passage que tout le développement de ma solution est en PowerShell (y compris l’interface) !

Mon but : Fournir une solution d’installation de type clé en main, respectant les bonnes pratiques Microsoft au sein de celle-ci, tout en dé-complexifiant les solutions et leurs implémentations, parfois difficiles et nécessitant une intention particulière !

1 – Gestion des sources d’installation ;
2 – Gestion et génération automatique des fichiers de réponses d’installations des solutions ;
3 – Installations, activations des rôles serveur et configuration de la machine Hôte d’Hyper-V ;
4 – Installations, activation, paramétrages automatique de chaque solution de chaque VM ;

Ce qui est bien avec ce concept et la volonté de faciliter l’interaction, homme/machine, tout en rationnalisant les différents interfaces d’implémentation, c’est que celui-ci est tout à fait adaptable à tous les sujets que l’on adresse au quotidien dans notre métier, aussi bien pour nous, que pour les clients ayant besoin de gagner du temps, et donc de l’argent…

“Comme quoi et pour certains, je ne suis pas bon qu’à faire des belles slides PowerPoint !
Je développe aussi les solutions que j’imagine !!”
:)

Bref ! Y a plus qu’à !

Adaptation des installations + serrages de boulons par-ci, par-là, etc.
Suite au prochain numéro…

Bien sûr, n’hésitez pas à réagir !

Enjoy !

avatar31 Michel PICOLLET | EXAKIS Paris
Solution Architect Microsoft [System Center]
mpicollet@event-horizon.fr

Catégories:SCCM Tags:, , ,
  1. Baurin
    août 12, 2013 à 2:37  

    Magnifique travail Michel : pourquoi ne pas en faire un produit ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 152 autres abonnés

