Accueil > SCCM > SCCM – Rapports ACT 5.6, non-accessibles depuis la console SCCM (ACT Connector)

SCCM – Rapports ACT 5.6, non-accessibles depuis la console SCCM (ACT Connector)

logo-sccm-20072

Bonjour à tous,

Voici un court post pour celles et ceux qui rencontreraient des problèmes pour visualiser les rapports ACT depuis la console SCCM :

image

Issue

Lorsque vous cliquez sur un rapport comme “Recommended System requirements”, une erreur de connexion à la base survient, stipulant un problème de droits et provoquant le message suivant :

‘The server principal "NT AUTHORITY\SYSTEM" is not able to access the database "[ACT]" under the current security context.’

Correction

Pour corriger ce problème, ouvrir une console SQL Management studio, cliquer sur New Query en ayant pris soin de sélectionner votre base ACT, puis exécuter la Query suivante et cliquer sur Execute :

GRANT CONNECT to guest
GRANT SELECT ON Application_Report_vw to guest
GRANT SELECT ON Applications_vw to guest
GRANT SELECT ON Machine_Installed_App_vw to guest
GRANT SELECT ON Machines_vw to guest
GRANT SELECT ON Deployment_OS_vw to guest

… Voici un screenshot pour vous guider

image

Le problème sera alors réglé !

Enjoy !

Michel PICOLLET | EXAKIS Paris
Consultant Senior Microsoft [System Center]
mpicollet@event-horizon.emea.microsoftonline.com

Catégories :SCCM Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :