Accueil > SCCM > SCCM – Comment faire apparaitre une nouvelle machine (Machine Entry) dans une collection de déploiement à la vitesse de l’éclair ?

SCCM – Comment faire apparaitre une nouvelle machine (Machine Entry) dans une collection de déploiement à la vitesse de l’éclair ?

sccm20124Bonjour à toutes et à tous,

Dans ma recherche d’automatiser, par script Powershell, l’insertion d’une nouvelle machine dans SCCM (Import Computer Information), je parcours et étudie les scripts disponibles et diffusés actuellement sur la toile.

L’importation de nouvelle ressource machine dans SCCM ne pose pas de problème. Beaucoup de scripts de tous poils sont disponibles et adaptables facilement.

En passant, spéciale dédicace à toutes ces personnes pour leur travail et leur partage. Notamment celui de Kaido Järvemets : http://cm12sdk.net/?page_id=10, (Good Job), et bien autres encore …

clip_image001

Pour en revenir à mon cas, mon problème, c’est qu’une fois importée, ma machine met un temps infini pour apparaitre enfin dans ma collection de déploiement OSD. Il faut, au mieux attendre, 10 minutes, avant que celle-ci daigne bien apparaitre enfin, dans la dite collection…😦

Là encore, une recherche sur internet et hop ! Un script permet aussi de faire cela ! Cool ! Intégration immédiate dans mon script d’importation et test ! Je passe de 10 à 5 minutes… Oui… C’est mieux ! Mais ce n’est pas non plus le Nirvana…

Alors comment passer de 5 minutes à moins d’une second ?
Simple ! Beaucoup de scripts font un Refresh de la collection finale, dans mon cas, ma collection de déploiement OSD. En fait, ce n’est pas celle-ci qu’il faut rafraichir, mais la collection : All Systems !! Et oui, car désormais dans SCCM 2012, on passe par la collection ”Devices”, pour entrer une nouvelle machine, puis celle-ci va dans All Systems, et enfin dans la collection finale que l’on veut utiliser. Tant que All Systems, n’est pas rafraichie, rien n’arrivera dans votre collection finale de déploiement !

Démonstration
Observez-bien l’horloge de la machine

Cas 1 : Importation de la machine (WKSNAMENTRY01) dans la collection finale, puis  rafraichissement de celle-ci
Modification de la fin de mon script en conséquence

clip_image003

5h50 – Création de la machine, puis rafraichissement :

clip_image005

5h52 – Malgré la présence de la machine dans la collection All Systems…

clip_image007

… Toujours rien dans ma collection finale (ou seulement après 4 minutes) 5h54 😦

clip_image009

Temps de réaction : 4-5 minutes (5h54)

Colleval.log

clip_image011

Cas 2 : Importation de la machine (WKSNAMENTRY03) dans la même collection, mais cette fois rafraichissement de la collection « All Systems »
Modification de la fin de mon script en conséquence

clip_image013

6h06 – Création de la machine, puis rafraichissement :

clip_image015

6h07 – Elle apparait déjà dans ma collection finale…🙂

clip_image017

Temps de réaction : 30 secondes, c’est le temps qu’il m’a fallu pour faire les screenshots…

Temps réel de rafraichissement : 1 seconde ! (6h06)

Colleval.log

clip_image019

Enjoy !

avatar Michel PICOLLET | EXAKIS Paris
Solution Architect Microsoft [System Center]
mpicollet@event-horizon.fr

Catégories :SCCM Étiquettes : , , , , , , ,
  1. octobre 13, 2012 à 4:11

    As I web site possessor I believe the content matter here is rattling fantastic , appreciate it for your efforts. You should keep it up forever! Good Luck.

  2. Nicolas
    juin 14, 2016 à 3:14

    Bonjour,

    Je suis dans votre cas, où est ce que je peux télécharger votre script PowerShell ?

    Merci par avance

    • juin 16, 2016 à 7:49

      Bonjour

      Cliquez sur l’icône de Skydrive en bas du post

      Michel

      • Nicolas
        juin 16, 2016 à 8:05

        Bonjour,
        Il n’y pas d’icône de Skydrive en bas du post ??

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

