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SCCM – Installation des agents SCCM 2012, en mode poussé, grâce à la génération des fichiers CCR

sccm201242 Bonjour à tous,

Le saviez-vous ? Ce qui n’était pas “forcément” supporté sous SMS 2.0 ou 2003 (voir même sous 2007), et désormais intégré dans SCCM 2012. A savoir, la génération manuelle des fichiers .CCR. Ce fichier était une étiquette “accrochée” aux machines (1 fichier par machine) sur lesquelles une installation l’agent SCCM était en cours.

Dans les versions plus anciennes, SCCM se chargeait de les générer lorsque l’on déclenchait l’installation du client en mode push, depuis la console. Comme expliqué ici, SCCM 2012 utilise désormais sa base de donnée pour y stocker les machines découvertes, non-installées. Lorsque vous déclenchez l’installation du client dans ce mode, contrairement aux versions précédentes, celui-ci ne créer plus le fichier CCR associé, afin de le stocker ensuite dans la inboxes : <SCCM_Install_Dir>\inboxes\ccr.box.

Client Push Generator

Cependant, ce mécanisme existe encore. Microsoft a même mis à votre disposition un outil pour l’utiliser, ClientPushGenerator.exe. Celui-ci se trouve dans le répertoire \AdminConsole\Bin\.

image

Il suffit alors d’alimenter un fichier texte, contenant vos machines et de le spécifier dans cet outil comme Source File. (Cf. Exemple)

 image

Rapport SQL – Status des installations
Aussi pour avoir une vue des différents retours d’installation de l’agent SCCM, voici une requête SQL simple, mais efficace… (Merci Neil)

SELECT
Name, LatestProcessingAttempt, LastErrorCode From v_CP_Machine
Order By LastErrorCode

image

Code retour 53 : Erreur : Machine injoignable sur le réseau, etc.
Code retour 5 : Erreur : Accès refusé sur le partage administratif Admin$ (par exemple), etc.
Code retour 0 : Installation / Processus OK
Code retour 16389 : Prérequis d’installation ou composants absent ou non installé(s), etc.

ampoule-idee-lumiere-icone-7872-48 P’tite Astuce
Pour réenclencher l’installation qui a échoué, d’un client, il suffit de prendre le .CCR correspondant (se trouvant dans \ccrretry.box) et de le déplacer dans le répertoire ccr.box. Le fichier sera immédiatement traité (Cf. le fichier de log CCM.log).

image 

Blog(s) ou article(s) de référence
Client Push Installation change in Configuration Manager 2012 and how to take advantage of this change for troubleshooting purposes.
http://blogs.technet.com/b/neilp/archive/2012/07/03/client-push-installation-changes-in-configuration-manager-2012-and-how-to-take-advantage-of-these-for-troubleshooting-purposes.aspx

Je vous invite aussi à voir ce lien, Neil Peterson explique en plus la différence entre les deux méthodes.

Enjoy !

avatar Michel PICOLLET | EXAKIS Paris
Solution Architect Microsoft [System Center]
mpicollet@event-horizon.fr

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